lundi 6 février 2017

"Hapiness is this" : sketch #228

Je vous retrouve aujourd'hui pour le sketch Just Create & Scrap de la semaine qui m'a inspiré une page très lumineuse !

J'avais en tête de scrapper cette photo des enfants prise au Danemark à l'été 2015 depuis un moment, et le sketch de Karine m'a immédiatement inspiré :




d'après ce sketch :



En effet, les lignes verticales m'ont tout de suite fait pensé à la verticalité du mur auquel ils sont adossés... allez savoir pourquoi, l'esprit fait parfois des associations d'idées qui semblent sur le coup évidentes et qui, après réflexion, paraissent plus nébuleuses... 

Quoi qu'il en soit, j'ai repris l'idée des lignes verticales du sketch situées sous la photo et en partie gauche de la page, pour travailler mon fond de page avec un pochoir "briques" et plusieurs encres distress (teintes rouge Barn Door et grise Pumice Stone) à la mousse Cut'n'dry.

Pour ajouter un côté urbain à la page et rappelé l'esprit graffiti, j'ai également utilisé un pochoir Alphabet Grunge et de l'encre Distress Black Shoot. 


Comme sur le sketch, j'ai ensuite multi-matté la photo avec des chutes de papiers et des étiquettes.


Quelques tampons me servent de journaling, des tâches d'encre de chine apportent un peu de pep's, et j'ai choisi d'utiliser un stickers banderole pour titre. Une épingle étoile met l'accent sur le titre et reprend le motif tamponné en encadrement de la photo.


Matériel : Papiers Kesi'art et MME, étiquettes American Craft et Kesi'art, stickers Me & my big idea, 
tampons Kesi'art, American Craft et Technique Tuesday, 
pochoir The Crafters Workshop et Tim Holtz, encres Distress

Je vous invite à découvrir sur le blog Just Create & Scrap les merveilles réalisées par l'équipe créative à partir de ce sketch...

Et je vous retrouve très bientôt !

1 commentaire:

  1. Parfait ! tout colle et tu restes dans tons style favori... merci pour le partage, Mag...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...