mardi 10 mars 2015

#Positiv'Journal - Week 9 :sourire / tutoriel

De retour de congés, je reprends mon Art Journal pour traiter le sujet de la Semaine 9 du #Positiv'Journal : le sourire.

Je dois dire que l'inspiration m'est venue d'un coup et grâce à ma fille, après une après-midi shopping... en déballant ses achats, elle m'a gentiment donné les différentes étiquettes qu'elle avait ôté de ses vêtements - car je les récupère régulièrement pour en faire des tags pour mes pages - et l'une d'elle, de la marque "Smiley world" m'a tout de suite interpellée. En effet, je suis fan de ces bouilles rondes et expressives qui permettent de ponctuer mes messages instantanés et y apporter l'intonation que l'écrit ne permet pas toujours.



J'ai immédiatement visualisé la page que je voulais faire et je trépignais d'impatience de rentrer à la maison pour m'y mettre... c'est chose faite...

Et comme le sujet m'a mise de bonne humeur, j'ai eu envie de partager ce petit moment créatif en réalisant un tutoriel - pas à pas photo.

C'est parti pour une page au design simple mais dynamique ! 

Etape 1 : J'ai commencé par poser de généreuses couches de gesso sur mon fond, pour, d'une part y laisser les marques de mon couteau à palette, et d'autre part, pour le faire buller en le chauffant au heat gun.


Etape 2 : parce que mon fond bénéficie d'un relief intéressant, je peux rester très simple sur la mise en couleur, et j'ai opté pour un jaune vif doré. J'ai déposé quelques gouttes d'encre sur ma page, j'ai vaporisé de l'eau dessus et j'ai fait bougé l'encre en inclinant mon Art Journal. Lorsque le résultat m'a plu, j'ai séché au Heat Gun.


Etape 3 : J'ai ensuite tamponné quelques motifs à l'encre noire, et des bandes de masking tape.


Etape 4 : Pour finir j'ai agrafé la fameuse étiquette... et voilà :



Zoom sur les détails :



 Au final, ma page ressemble vraiment à ce que j'avais en tête et me ressemble vraiment : de la simplicité, de la gaité, et un contraste fort qui colle à mon caractère tout en contradiction et en affirmation ! ;-)

A très bientôt !!


5 commentaires:

  1. Wahoooouuuuu trop trop canon j'adore !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un coup de bol, cette étiquette ! et très bien exploitée... et merci pour le tuto, toujours très clair !

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore ta page grunge !!!! Merci pour le tuto !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. superbe page !!!!!! merci pour le tuto ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Super Happy cette page!
    Merci pour le tuto.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...