dimanche 1 juin 2014

"English Tearoom" : Combo Couleur et Test Produit Creavea

Nous quittons le mois de mai, mois des baptêmes, pour commencer le mois de Juin, celui des mariages... et en découvrant ces deux photos de décor de fête sur Pinterest, j'ai craqué pour ce mélange coloré, plein de pep's mais pour autant plutôt audacieux... :


 Osons marier le fushia, le vert et le orange !! Voilà le challenge que je vous lance chez Scrap-ou-Café ce mois-ci.

Facile à dire... quant à faire, cela m'a semblé moins évident...

Mais le destin faisant bien les choses, j'ai justement reçu cette semaine un colis que Creavea m'aenvoyé pour effectuer un test rodait sur des masking tape. L'un deux était orange soutenu, l'autre, multicolore, mélangeait justement les teintes orangées, rose foncé et vert... ce qui m'a conforté sur le fait qu'un tel mix de couleur n'était pas si hasardeux... 

Voici le lot de masking tape que j'ai reçu et que je vais tester au cours du mois et que vous retrouverez dans mes prochaines créations :



Pour en revenir au combo couleur, j'ai pioché dans mes photos prises en du début de mois, dans un charmant salon de thé anglais, pour le premier repas de notre week-end dans le Kent (oui, encore le Kent, et vous risquez d'en voir très souvent ces prochaines semaines ! lol ! j'ai mitraillé de photos !!), et voilà le résultat :



Alors que je pars généralement d'un fond clair que je travaille avec différentes teintes d'encres, ce qui me permet de jouer sur des tons pastels et créer des ambiances assez douces, j'ai, cette fois-ci, pris le parti de faire l'inverse, histoire de ne pas me faciliter les choses...

 J'ai donc choisi un papier de fond fuchsia dont les motifs me rappelaient l'entrelacs des coulures de cire du chandelier. J'ai appliqué au couteau du gesso pour apporter de la lumière et faire ressortir ces photos.



Pour ce qui est de la mise en page, j'ai choisi de recentrer mes éléments en rapetissant le cadre de ma page  afin de rappeler l'atmosphère très intimiste et chaleureuse de cet adorable salon de thé.


J'ai utilisé différentes largeurs et motif de bandes de papiers et de masking tape pour donner un peu d'horizontalité à ma mise en page.

La superposition de mes étiquettes, quant à elle, rappelle la superposition de mes photos.


Matériel : Papier Scrap-plaisir, Infocréa, Etiquettes 4h37 et Kesi'art, tampons Kesi'art et AC, gesso, alpha Toga.


Vous pouvez retrouver les Masking Tape de la marque MT ici :

et là :

J'espère que ce combo saura vous inspirer de jolies pages colorées !

A bientôt !

6 commentaires:

  1. Très peps !!! le papier de fond est osé mais j'aime beaucoup le rendu de ta page survitaminée!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ta mise en page ainsi que les couleurs.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que tout est question de dosage, mais en fait, c'est, à mon humble avis, le vert qui va faire la liaison entre l'orange et le fuchsia (qui d'ailleurs peut se décliner en nombre de nuances)... elle a du pep's, cette page...

    RépondreSupprimer
  4. suis trop fan ! ce combo et la superposition des papiers et les photos et tout et tou quoi !! bravo
    bises

    RépondreSupprimer
  5. whaou, ça réveille !!! j'aime bien le combo !!! chapeau, je n'aurais pas osé le mettre en fond en entier ce papier SP mais j'aime bien avec ce vert et tes photos se marient parfaitement ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ta page est magnifique, très originale, j'adore le combo de couleurs !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...