mercredi 23 octobre 2013

Soirée Live Speed Scraping "Au dessus des nuages..."

Ce soir, j'animais la soirée live sur le forum Scrap ou Café, et je proposais de scrapper à partir de pages réalisées par les modo du forum et d'y piocher des éléments pour construire la nôtre !

Voici donc la page que j'ai réalisé pour ce speed scraping :


Et voilà la mosaïque de pages à partir desquelles nous devions travailler :





De la première page, celle de Clarisse, j'ai gardé l'idée de la pellicule photo,
De la seconde, celle de Sévy, j'ai conservé les fanions
De la troisième, celle de Celma, j'ai pioché les flèches
De la quatrième, celle de Laetitia, j'ai aimé le motif rayon de soleil,
De la cinquième, celle de Cé, j'ai repris l'esprit couture,
De la sixième et dernière, celle de Cindy, je me suis inspirée du badge.
Et pour finir, j'avais imposé un élément supplémentaire, incontournable dans mon scrap : des tâches !!

Cette page me permet aussi de traiter le "mot du mois" proposé par Clarisse : Météo !! un thème qui me parle particulièrement, puisque la semaine dernière j''étais accompagnatrice pour une sortie scolaire de CP, pour une journée au Château de Chaumont dans le cadre du Festival des Jardins ; une journée pendant laquelle il a fait très froid mais surtout il a plu des cordes sans arrêt. Et malgré les conditions climatiques peu favorables, les enfants ont été adorables et  n'ont pas rechignés à marcher... je voulais donc traiter ce sujet météo avec optimisme, malgré ma photo qui pourrait sembler toute tristounette...



La nouvelle collection Kesi'art  (sur laquelle j'ai totalement craqué) m'a offert un fond parfait : gris à nuage pour le mauvais temps et les pois roses pour regonfler l'ambiance d'ondes positives !


Le fond étant déjà à motif, pas de patouille cette fois-ci. Je me suis contentée de quelques tâches d'encres blanches pour apporter un peu de luminosité au fond, d'autant que j'avais par ailleurs ajouté quelques motifs gris soutenus et noirs (tampons et pochoirs)


J'ai joué à fond la carte de la superposition de papiers et motifs pour donner un peu de punch à ma mise en page.



 Matériel : Papiers et étiquettes Kesi'art, rub-ons Making Memories, pochoirs Crafter's Workshop et Studio Calico, tampon Denim Tampons, badge BadgeFolies, masking tape, encre distress, ...

Merci de votre passage !
A très vite...

7 commentaires:

  1. une belle page pour une bonne soirée ;-)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. ... et je rajouterais à ton titre : "Et le soleil brille toujours !"... une superbe idée, Mag...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe cette page. Et le sujet du speed est topissime !
    Bravissimoooo !

    RépondreSupprimer
  4. Ta page est magnifique, j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  5. Très belle page, j'aime ces couleurs un brin nostalgique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Que dire d'autre..........magnifique !!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...