mardi 11 décembre 2012

Suite du week-end scrap en duo : challenge carterie

Lors de nottre week-end scrap, ma belle-soeur Shannon91 m'a proposé de tester une technique "faux bois" et d'en faire une carte.

A partir d'éléments de cartonette passés au gesso, nous avons toutes deux réalisé un panneau imitation bois. Je l'ai personnellement encré à la distress pour accentuer l'effet bois cerusé qui ressort parfaitement sur ce fond en kraft.




Ensuite, pour laisser la part belle à ce superbe motif bois, j'ai créé un cadre festonné qui sert de support à un ticket "25", tout simple. Un peu de twine vert sapin pour contraster avec le cadre rouge et pour rester dans le traditionnel combo de Noël, et voilà une carte, plutôt clean, mais qui en jette un max !!



Pour découvrir la version "Faux Bois" de Shannon91, c'est par ici.


Ma seconde carte a été faite aujourd'hui, mais c'est tout de même un petit clin d'oeil pour ma Belle Soeur.

En effet, ce week-end, elle m'a emprunté un mask Studio Calico, Hexagon, qu'elle désespère d'avoir car en rupture. Moi, je l'avais acheté sur un coup de tête, voyant que  le motif était très à la mode depuis un moment... mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ce motif qui ne m'inspire pas plus que ça. Elle a donc tenté de me soudoyer pour le garder un petit moment avec elle, puisque je ne l'avais toujours pas utilisé... 

Je lui ai donc promis de faire une réa d'ici la fin de la semaine avec ce mask... 

Avant de me lancer sur une page, j'ai préféré me familiariser avec en commençant par une carte... 
J'ai suivi un sketch d'Alexandra, pour, une fois encore, faire une carte en toute simplicité...


J'ai pschitté du glimmer mist chocolat sur mon fond, légèrement, de manière à voir le motif hexagone, sans pour autant complètement couvrir mon papier de fond.

La blancheur de mon fond de carte, du flocon, du tag, de la cordelette blanche ainsi que des taches de gesso, fait davantage ressortir le motif hexagone. 



 et voici le sketch d'après lequel j'ai construit ma carte.


Mon pari est à moitié réussi... reste à utiliser ce mask sur une page, maintenant...

Ces deux cartes me permettent d'alimenter le fil rouge du tournoi anniversaire ScrapMarket pour lequel il faut réaliser une dizaine de cartes de voeux... il m'en reste encore quelques unes à vous montrer et à faire...

Je termine ce message en souhaitant la bienvenue à mes nouvelles abonnées : Clarisse, Stéphanie, Catherine et Dilou.

A demain pour la suite de mon week-end scrappesque !


6 commentaires:

  1. Ah c'est super!
    Je suis super contente!
    J'aime beaucoup ta version ;-)
    dis...as-tu essayé d'utiliser ce mask en le tournant à 45degrés, en diagonale en somme...

    Merci

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe et cette technique faux bois rend super bien en fond de carte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. ahhhhhhgrrrrrrrrrrr, je vois le mask s'éloigner .... lol
    Une très jolie carte avec ce sketch !!!
    Bravo pour le fond bois, tu maitrises la technique et pourra la réutiliser maintenant !!!

    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. superbe! j'aimerais beaucoup connaître cette technique pour le bois!!!

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont juste à tomber tes deux cartes!! j'adoooooooooore!!!
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. J'aime particulièrement la première, très british dans les couleurs. Et ce "lambris" est très réussi : on croit en voir du vrai...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...