samedi 28 avril 2012

** Oups ! **

Cette semaine, j'ai travaillé sur plusieurs projets forts intéressants ; hélas... je ne peux rien vous dévoiler pour l'instant... 

Mais j'ai tout de même une petite page à vous montrer... car cette semaine, le challenge Caribbean Trip continuait... et j'ai profité cet après-midi de la sieste des enfants pour me pencher sur les consignes du challenge #4, à savoir :

- un fond blanc
- un combo : violet, rose, rouge et orange, (touches de noir autorisées)
- un titre en noir,
- des tâches
- des notes de musique
+ un sketch à suivre...



Voilà ce que ça m'a inspiré :


Petite précision pour celles qui me connaisse un peu... non, non, je n'ai pas une seconde fille ! Il s'agit de mon petit dernier, Valentin, qui se déguise régulièrement en fille... tout ça parce que sa soeur jouait "à la poupée" en lui faisant passer ses propres déguisements de princesse quand il était plus petit, ensuite parce que lorsque dans les jeunes de rôles, il faut une fille de plus, plutôt qu'un pirate ou un cowboy, il se fiche d'enfiler une robe (au contraire de son frère, de 2 ans son aîné, et qui tient à affirmer qu'il est un vrai mec !)

En l’occurrence, voici des photos prises le week-end dernier, chez ma meilleure amie, qui a deux filles... et chez qui les déguisements sont donc essentiellement féminins... Et voilà qui explique mon titre !

Remarquez, je le trouve plutôt "mignonne" comme ça mon fils !!

Allez, trêve de bla-bla ; revenons-en au scrap.

Je suis restée plutôt fidèle au sketch. J'ai préféré remplacer la photo très en hauteur par 2 petites photos.  J'ai travaillé mon fond blanc avec des encres distress violette, rose et orange.   



J'ai également repris l'idée de l'étoile, les deux bandes (l'une en papier déchiré, l'autre en feston imprimé "note de musique").






 Mon titre est bien en noir mais je me suis permise de rajouter une ligne de journaling orange.





Et pour la dernière touche obligatoire du combo, le rouge, il est représenté sous forme de tâches qui se mêlent aux tâches d'encre de chine...

Zoom sur le bord supérieur droit de ma page :

Matériel : Papiers Mahé et Sultane, tampons L'encre et l'Image et Artemio, mask Au doux Scrap, encres distress, alphabet American Craft et sticker Toga


Je suppose que cette page fera bien rire l'intéressé dans un dizaine d'année... à moins qu'il ne me supplie de la brûler !! lol !


Sur ce, je termine ce message en souhaitant la bienvenue à mes deux nouvelles abonnées (je n'ai que vos adresses mail - laissez moi un petit message avec votre pseudo que je découvre à mon tour votre univers) et vous souhaite un excellent week-end prolongé... 
A bientôt !


5 commentaires:

  1. Jolie page encore une fois !
    Pour la photo ... je pense que ton fils choisira l'option 2 ! MDR !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta page, le sketch est assez sympa, je m'y essayerai bien !
    Pour ton fils, j'opte aussi pour l'option 2..dur dur...A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. nannnnnnn, c'est valentin, version cabaret !!! Lol
    Un joli travail de fond et une page qui colle parfaitement au sketch !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  4. Trop belle ta page, j'aime le travail d'encre et de masques!
    Le titre en noir ressort super bien!
    Bref j'adore!
    bizz

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve cette page très fine, car le combo de couleur n'était pas évident à traiter. Tu as su trouver les justes doses.
    Ton garçon fait une très jolie fille ! Mon plus jeune petit-fils a, lui aussi, eu sa période déguisement fille. Mais cela lui est très vite passé, et maintenant, il ne jure plus que par Spiderman, Zorro ou encore Star War !

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...