jeudi 12 janvier 2012

** Love locks **

Pourquoi les journées ne font-elles pas 30 heures ??  J'ai une "to do list" longue comme le bras, et au fur et à mesure que je biffe certaines tâches réalisées, j'ai l'impression que ma liste se rallonge du double !!

J'ai donc beaucoup de retard dans ma lecture de blogs, dans mes réponses de mails... j'ai quand même pu me poser deux heures cette semaine pour scrapper une petite carte et une page que je vous montrerais d'ici la fin de semaine....

En attendant, comme promis dans mon précédent post, je vous montre une page assez grunge, sur le thème "Romance trash". Encore une fois, deux termes qui ne vont pas forcément de pair, mais qui correspond parfaitement à cette photo des cadenas d'amour du pont des Arts à Paris (love locks en anglais).

Ces cadenas m'avaient déjà inspiré une page très épurée dans le plus pur style Clean & Simple que vous pouvez voir ici. Mais cette fois-ci, j'ai voulu jouer sur les antagonismes que créent ces fameux cadenas. Certains les banissent car ils défigurent les biens architecturaux sur lesquels ils sont placés, d'autres y  voient une démarche romantique et symbolique...

En lisant mon journaling, vous découvrirez de quel côté je me place !




Pour exprimer l'antagoniqme, j'ai utilisé d'une part des éléments très romantiques ( les motifs à brocards des papiers, l'encadrement en rub-ons, l'effet couture, les papillons, les déclarations d'amour) et d'autre part, j'ai accentué le côté trash et destruction en vieillissant mes papiers à l'aide d'encres et de gesso et en les déchirant. J'ai opposé la douceur des tons gris et jaune, avec l'utilisation d'objets métalliques et froids comme les agraphes...

Même la photo a été travaillée sur le thème decette dualité : des brushs pour "l'abîmer" certes, mais des brushs romantiques !

 Voici quelques gros plan sur les détails :









Matériel : Papiers echo Park et canson blanc, pochoir The Crafter's Workshop, Rub-ons Créative Imaginations, brads Basic Grey, alphabet rub-ons Making Memories, encres distress et glimmer mist, tampon La Scraposphère, l'Encre et l'Image et Tampo(Maniak)

Même si cette page est un peu différente de ce que je fais habituellement, j'ai pris un grand plaisir à la créer. J'aime de plus en plus exprimer mon côté free style, et peut-être me lancerais-je cette année dans un projet Art Journal pour expérimenter un peu tout ça...

Je vous promets de revenir cette fois-ci dans de plus brefs délais, pour un retour à un style beaucoup plus "sage" !

A très bientôt !

1 commentaire:

  1. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop belle ta page woaw j'adore!
    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...