dimanche 29 janvier 2012

** Art Journal : la couverture **

Si vous suivez mon blog depuis quelques temps, vous avez remarqué et compris que mon style a glissé doucement du clean and simple vers le clean free...

En effet, j'aime jouer avec les encres et les peintures, j'aime patouiller, mixer les matières, et ces derniers temps, j'ose davantage me laisser aller dans le free style...

Alors, pour l'année 2012, j'ai décidé de commencer un "Art Journal". 

Pour celles qui ne connaissent pas ce que c'est, je vais vous l'expliquer en quelques lignes... Il s'agit d'un journal artistique dans lequel on peut exprimer son ressenti, ses émotions (comme dans un journal intime pourrait-on dire)  et tenter de nouvelles techniques. En créant un "Art Journal", je m'éloigne doucement du scrapbooking pour me rapprocher du mixed-media... mais ce n'est pour moi qu'une occasion supplémentaire d'exprimer et renouveler ma créativité pour aussi me renouveler dans mon scrap...

Bref, voici la couverture que j'ai réalisée hier, avec de tous nouveaux produits qui me tentaient depuis quelques mois : les pan pastels.


Coté technique, j'ai commencé par appliquer une couche de gesso sur mon fond, quelques bandes de papiers déchirés avec des imprimés divers, puis une nouvelle couche de gesso, pour uniformiser le tout.

J'ai ensuite travaillé les coeurs et le fond aux panpastels, dont j'ai adoré la texture, la couvrance, la facilité d'application t  l'intensité des couleurs... une vraie révélation...


J'espère qu'il vous plaira de me suivre dans cette nouvelle aventure de l'Art Journal...

Néanmoins, n'ayez crainte, je reviens très vite avec une page de scrap !!

A bientôt!

3 commentaires:

  1. Un projet créatif qui va te permettre de laisser libre cours à tes envies ...
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends très bien ta démarche, Mag. Le Clean free est à la fois moins rigide et plus contraignant, car on n'a pas de garde-fou, mais tellement plus enrichissant, du point de vue créatif ! Je le pratique aussi, mais ne le publie que rarement... mais je suivrai avec plaisir ton Art journal ! Pour l'inspiration et les techniques, il y a, entre autres, un blog (américain) que j'aime beaucoup : http://michelleward.typepad.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas décevoir tes attentes !!

      Merci pour l'adresse du blog, j'irais découvrir ça avec plaisir !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...