jeudi 9 décembre 2010

Scraplift en chaîne

Un scraplift en chaîne ? Qu'est ce donc ?

Il s'agit du principe du jeu du "téléphone arabe" appliqué au scrapbooking. Une page est envoyée en secret à la première scrappeuse inscrite sur la liste. Celle-ci va la "lifter", c'est à dire la copier tout en y imprimant sa patte personnelle. Les deux pages seront très ressemblantes au niveau de la composition, mais le style, le thème, les couleurs pourront différer. A tour de rôle, chacune en voie en secret sa page à la prochaine de la liste, et à la fin de la chaïne, toues les pages sont dévoilées. Il est toujours très étonnant de voir l'évolution de page en page...

Voici le principe expliqué...

Pour mon premier scraplift en chaïne, j'ai dû relever un sacré défi, car la page que j'ai reçue ne correspondait pas du tout à mon style de scrap... J'ai dû m'approprier cette mise en page, très chargée à mon goût, la travailler à ma façon...

Et voici le résultat :


Puisque je n'étais que la deuxième de la liste, je ne résiste pas à vous montrer la page que j'ai reçue et que j'ai dû lifter :

Page elle-même liftée de cette page-ci :
Il y a eu 30 participantes dans cette chaîne, et la page a énormément évolué, et a fini dans une version très épurée !!

Participer à ce jeu m'a beaucoup plu... J'ai aimé le cheminement créatif pour m'approprier cette mise en page qui ne me séduisait pas de prime abord, réussir à me dissocier de la page reçue pour être inspirée sans pour autant la copier... Tout en gardant les mêmes éléments et tout en restant très fidèle à la construction de page, j'ai voulu alléger la mise en page en utilisant de la cordeline et du magic mesh, et pour attirer la lumière sur ces couleurs plutôt neutres, j'ai travaillé les papillons à l'UTEE, comme un rappel aux brads epoxy des centres de fleurs.

Toutefois, une fois le jeu fini, je n'ai pas pu m'empêcher de retoucher un petit quelquechose qui me chagrinait sur ma page mais qui était un élément "imposé" de la mise en page : le journaling.

Voici la seconde version :

Matériel uiliisé : Papier Basic grey collection Pyrus,, brads Rayher, tampon FLorilèges design

Petit zoom sur les détails :



Pour finir, je vous mets côté à côté les deux versions de ma page.


Alors, laquelle préférez-vous ?

2 commentaires:

  1. J'adore l'embellissement floral en cordelette ! Il faudra que tu me montres ...
    Les couleurs sont douces et en harmonie et j'ai une petite préférence pour la seconde version.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très belle page remplie de jolis petits détails !
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...